Un facteur de masque au séminaire

Biographie
Créateur de masques, Claude Dessimond est doctorant en Histoire des techniques sur la thématique « Mémoire des métiers vivants », au CNAM de Paris.
Il a été formé à l’école Jacques Lecoq (Paris) avant de travailler à l’Arte della maschera avec Donato Sartori, au Centro Maschere e Strutture Gestuali à Abano Terme. (Italie), puis rencontre le Maître d’art Erhard Stiefel à la Cartoucherie de Vincennes à Paris avec qui il poursuit sa formation.
Il travaille pour différentes compagnies théâtrales : Grand théâtre, La folie en L, La belle Indienne, Théâtre Enquête, le poète Lazare à Paris, Tozu à Milan (It), Deer Crossing the Art farm à Vancouver (Can), Pablo Gershanik à Bueno Aires (Arg) et rejoint à la télévision l’équipe des Guignols de l’info. Désireux que l’activité de facteur de masques ne soit pas en danger comme de nombreux métiers d’art, il est membre fondateur de l’association Les créateurs de masques et intervient entre autre au comité de rédaction des Cahiers du masque. Et approfondit sa réflexion à l’université Paris 8 en préparant un master des arts de la scène.

Posted in SPEL2014.